Histoire d'une success storie

Histoire d'une success storie
L'HISTOIRE DU PARAPLUIE KLAOOS : : le premier parapluie recyclé 100% Made in Europe

Le saviez-vous ? 
1 parapluie est jeté toutes les 2 secondes dans le monde !

C'est à partir de ce constat que chez Klaoos, nous avons décidé de nous attaquer au projet du parapluie durable. Tout a commencé au printemps, lorsque Claudia Calcina, la créatrice de Klaoos, a décidé de relever le défi de créer le premier parapluie éco-responsable, avec des matières issues du recyclage, produit en Europe et constitué de matériaux de grande qualité.

L'objectif :
en finir avec les parapluies jetables, redonner des lettres de noblesse au beau parapluie de fabrication artisanale et de qualité, 100% made in Europe.

La conception
L'été dernier nous avons travaillé d'arrache-pied au prototypage, aux tests d'impression sur les textiles recyclés, à la création des designs.

Le lancement
C'est finalement en octobre dernier que nous avons lancé notre campagne de financement de la première production de parapluie Klaoos sur Ulule (plateforme de financement participatif des projets à impact positif).

Une campagne qui cartonne
Et quel succès ! En un mois près de 500 parapluies ont été commandés. Pari gagné ! Notre projet est soutenu par Act For Impact by BNP Paribas qui soutient et accompagne les entrepreneurs sur Ulule.

Et voilà comment l'histoire du parapluie Klaoos a commencé !

Lire plus

Création unique : une valeur intrinsèque de Klaoos

La qualité premium au coeur de l'ADN de Klaoos

La qualité premium au coeur de l'ADN de Klaoos

Klaoos x Musée de la toile de Jouy

Klaoos x Musée de la toile de Jouy