Après nos jolis parasols, place aux parapluies !

 

L’été, les ombrelles et les parasols viennent habiller nos paysages. Avouons-le, les ombrelles ne sont plus tellement d’actualité en cette saison hivernale. L’année 2019 est synonyme de nouveauté pour Klaoos. Design, de qualité et éco-conçu, la gamme de parapluies au textile recyclé est arrivé. Mettez-vous à l’abri en toute élégance ! 

Petit point culturel : 

C’est vers 1712 qu’Anne de Bavière, princesse Palatine, qui apprécié d’utiliser une ombrelle a voulu la rendre la mettre à profit en toutes circonstances. La mode dite ‘parisienne’ est apparu avec ce nouvel accessoire permettant de se protéger face aux caprices de la météo. 

Étonnamment, nos voisins les Anglais se sont montrés très sceptiques envers cette invention. Par temps de pluie, leur habitude était de faire appel à une voiture pour leur trajet. Trouver une certaine utilité à cet accessoire était associé à un manque de moyens pour se payer un moyen de transport. 

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et les choses ont bien évolué. Les Britanniques sont passés maitres du parapluie et aujourd’hui tout le monde est adepte de ce produit, à condition de bien le choisir ! 

Vous êtes parés pour la saison pluvieuse alors équipez-vous !