La petite histoire du parasol

Déjà répandu à l’époque des Grecs et des Romains, le parasol (appelé alors ombrelle) était un signe de puissance. Avec Catherine de Médicis, il devient un accessoire de mode !

C’est vraiment à partir de 1820 que les parasols arrivent sur les plages : eh oui, il ne fallait pas bronzer à l’époque ! Cela faisait bien trop paysan : garder le teint pâle était un signe de richesse et d’appartenance à une classe sociale aisée.

Et puis, en 1936, arrivent les congés payés, la démocratisation des vacances au soleil !! Le parasol est présent sur toutes les plages et il est bon de l’assortir avec ses tenues. Il devient alors l’accessoire tendance de l’été jusque dans les années 70s !

De nos jours, le mot d’ordre est bien de bronzer en sécurité. Arrivent alors les parasols avec une protection anti UV mais ils ont perdu tout leur attrait. Le parasol n’a plus tout à fait la cote…

C’est dans cette optique que la marque klaoos a été créée pour vous et vos enfants : garantir un bronzage en toute sécurité sous une toile anti-UV UPF 50+
mais redonner du style à cet objet délaissé…

Protection et design : klaoos nous réconcilie avec les parasols !

Soyez tendance tout l’été 😎