Le choix
éco-responsable

de vos instants soleil

De la bouteille en plastique recyclée aux parasols design

Tendance sur la plage?
Oui, c’est possible !

L’idée première de klaoos : moderniser un produit populaire
tout en conservant sa qualité et toujours dans une démarche éco-responsable.

En d’autres termes, comment remettre au goût du jour un produit oublié !

Je puise mon inspiration quotidienne dans le monde de la mode et de l’art, recherchant des motifs créatifs et des couleurs tendance, pour proposer chaque année une collection en ligne avec notre époque et pour rafraîchir l’image des parasols qui en a bien besoin.

— Claudia, Créatrice de klaoos

Eco-responsabilité

Nous pensons qu’il est indispensable de s’inscrire dans une démarche éco-responsable
assumée en phase avec les défis du monde d’aujourd’hui.
C’est la mission que s’est lancée klaoos.

L’émission de carbone à son minimum

L’upcycling est l’avenir : nos toiles sont faites à partir de bouteilles en plastique recyclées. Fabriquer un parasol de plage avec du plastique alors que nos plages et océans en sont envahis est une image forte pour nous.  Cette technique permet de réduire de 2/3 les émissions de carbone par rapport au tissu conventionnel.

Dans le même esprit, nous avons privilégié une production européenne pour réduire le transport et donc les émissions de carbone.

Des éco-labels qui font la différence

Nous avons fait le choix d’une éco-conception en confiant l’impression sur toile à un imprimeur qui utilise uniquement des encres à base d’eau et une technique qui ne génère pas de rejets dans les eaux usées. Avant impression, les toiles sont certifiées avec le label OEKO-TEX®.

Le recyclage des matières, l’écoconception, mais aussi les graphismes et les couleurs dans l’air du temps : klaoos, c’est tout ça à la fois !

La fondatrice

Claudia, d’origine italienne et française d’adoption, a lancé en 2017 la marque klaoos à travers une campagne de financement réussie sur Kickstarter.

Entreprendre sans renoncer à ses principes
Jeune maman de deux enfants, Claudia s’est donnée le défi de renouveler le style du parasol, pour créer un accessoire en adéquation avec ses goûts, sans pour autant renoncer à protéger sa famille de la chaleur et des rayons nocifs du soleil. Elle a tenu à inscrire sa démarche dans le sillon de l’éco-responsabilité dès le début, car très attachée aux valeurs écologiques, à la qualité, à la durabilité des produits tout au long de leur cycle de vie, ainsi qu’à la réduction des déchets.

La marque est hébergée à Le Campement Darwin, un incubateur d’entreprises liées au développement durable à Bordeaux.

Une campagne réussie sur Kickstarter

Un crowdfunding flash de 18 jours a été lancé en juin 2017 : l’objectif initial a été atteint en moins de 8 jours, puis largement dépassé, marquant le tout début de l’aventure écologique et la première situation de rupture de stock de klaoos, pas de quoi se plaindre !

Découvrez nos 3 collections