Prendre soin de sa peau en été :
les gestes indispensables


Le rayonnement du soleil envoie 3 types de rayons A-B-C : la longueur d’onde est différente !

On ne va pas vous faire un exposé scientifique mais en gros les rayons UVA, ce sont ceux qui sont responsables de l’effet de bronzage immédiat (attention aux rides !!). Les rayons UVB, ce sont ceux qui sont responsables à court terme des coups de soleil ! Les rayons UVC sont les plus nocifs mais ne traversent pas la couche d’ozone donc pas de raison d’arriver jusqu’à nous ! OUF, un de moins !

Donc après cette explication très théorique, voici la pratique pour se protéger de ces rayons nocifs :

  • On ne s’expose pas aux heures les plus chaudes : limiter l’exposition au soleil aux heures les plus chaudes, autour du déjeuner entre 11h et 15h (c’est là ou les rayons UV sont les plus importants et donc les plus dangereux !) C’est le moment de profiter d’un déjeuner en famille ou entre amis A L’OMBRE !
  • On se protège avec un parasol : tous nos parasols ont une toile avec un indice de protection UPF 50+, il vous protège des rayons UV du soleil ! Quant à nos ombrelles, le tissu doublé de la toile offre un confort inégalé contre l’éblouissement des yeux sensibles du bébé et garantit une protection maximale (UPF 50+) contre les rayons UV, particu­lièrement nocifs pour les peaux fragiles des tous petits. Protégez vos bébés !
  • On met de la crème solaire (mais attention aux crèmes trop polluantes pour nos océans ou trop nocives pour la peau) : pas d’été sans se protéger la peau car attention aux coups de soleil ! A renouveler toutes les 2H et après chaque baignade ! On peut aussi privilégier les vêtements pour enfants qui protègent efficacement et pas d’inquiétude après la baignade.
  • Protégez vos jolis yeux et portez des lunettes de soleil : t’as le look coco 😎

Vous êtes parés pour l’été alors profitez !